Traitement anti-pigeon : Pose de BIRD FREE
Aujourd’hui une de nos équipes intervient à Saint-Chamond (42), pour la pose de répulsif à pigeons. Grâce à notre camion nacelle et aux formations que nous avons mise en place pour nos techniciens, ils sont autorisés à conduire ce type de véhicule. Une demande d’autorisation en mairie est également nécessaire, puisque l’intervention se passe en partie sur la voie publique.
Nous disposons les différentes doses sous forme de coupelles, du produit BIRD FREE. C’est un répulsif breveté très efficace contre les pigeons. Il a l’avantage d’être discret, durable dans le temps, et non nocif ni pour l’animal, ni pour l’environnement.
Bird Free est une méthode avancée de contrôle des oiseaux basée sur la science de leur comportement. Le comportement des oiseaux est instinctif. Il est conditionné par les besoins primaires : manger, boire, dormir à l’abri, et être en sécurité face aux prédateurs.
Bird Free modifie le comportement des oiseaux en agissant sur trois des sens de l’oiseau :
- La vue : Le mélange de gel est formulé pour émettre de la lumière UV. Invisible pour les humains, elle crée une impression de feu scintillant pour l’oiseau.
- L’odorat : Bird Free contient de l’huile de menthe poivrée, qui est un répulsif efficace contre les oiseaux. La qualité odorante et le goût piquant du menthol dans l’huile de menthe poivrée créent une réaction d’aversion chez l’oiseau.
- Le toucher : Ce gel ne se dessèche pas et reste mou dans la durée. Si un oiseau tente de retourner sur les lieux immédiatement après l’installation de Bird Free, il touchera le gel, qui est poisseux. En raison de la viscosité élevée de celui-ci, cela ne nuira pas à l’oiseau. Cependant, les oiseaux détestent tout ce qui est collant, donc ils n’ont besoin de toucher le gel qu’une seule fois pour ne plus revenir.
En raison de ces trois éléments, l’oiseau conclura que la zone n’est plus habitable, qu’elle est inhospitalière. Il abandonnera immédiatement toutes les surfaces sur lesquelles les coupelles de gel ont été posées.