ACTUALITÉS

La dératisation au cœur de notre métier

Article du 17/11/2021 à 14h22

Avant de débuter toute intervention, notre technicien commence par analyser le terrain. Il est important de déterminer le type de rongeur avant d’agir, pour pouvoir adopter le bon traitement. En effet nous pouvons être amenés à effectuer une dératisation sur des rats, ou des souris, mais également sur des mulots.

Grâce à notre expertise et à nos connaissances, nous sommes en mesure de choisir et d’appliquer le bon traitement de dératisation, adapté au nuisible que nous rencontrons. Pour se débarrasser d’une infestation de rat, il est parfois obligatoire d’en passer par la dératisation. Il en sera d’autant plus facile de s’en débarrasser si vous remarquez la présence de ceux-ci au début de l’infestation et que vous le signalez au plus vite. En effet la prolifération des rats peut aller très vite, et ils peuvent causer de nombreux dégâts si le problème n’est pas réglé rapidement. Plus tôt la dératisation est faite, moins elle sera difficile et coûteuse.

Basée à Saint Étienne, notre entreprise de dératisation a les capacités pour intervenir dans plusieurs départements que ce soit en Haute-Loire (Le Puy-en-Velay ; Aurec-sur-Loire ; Bas-en-Basset ; Yssingeaux ; Brioude…) ; sur le secteur stéphanois (Roche-la-Molière ; Andrézieux ; Saint-Priest-en-Jarez ; la Fouillouse ; Saint-Just-Saint-Rambert ; L’Étrat…) sur le secteur de la plaine (Montbrison ; Montrond-les-Bains ; Feurs ; Saint-Galmier…) ; sur le secteur roannais (Roanne ; Charlieu ; Le Coteau ; Riorges…) ou encore du côté lyonnais (Givors ; Villefranche-sur-Saône ; Lyon ; Bron ; Brignais…).

Si vous avez besoin d’une dératisation, n’hésitez pas à nous contacter !

La blatte, appelée aussi le cancrelat ou le cafard

Article du 26/10/2021 à 16h38

L’un de nos techniciens a effectué aujourd’hui une désinsectisation dans des immeubles de plusieurs étages, infesté de blattes. Nous intervenons beaucoup en tant que désinsectiseur sur ce secteur qui est celui de Saint-Étienne dans la Loire (42).

La blatte, ou plus familièrement appelée « cafard », est un nuisible qui est lucifuge, c’est-à-dire qu’il fuit la lumière. La blatte s’active le plus souvent la nuit et vit dans des endroits cachés de l’homme et de tout prédateur.

Le cafard, ou blatte, se nourrit de tout ce qu’il trouve, que ce soit de la nourriture pour l’homme, du papier, du cuir, des excréments, ou des cadavres, et arrive à tout digérer sans problème. Les blattes et cafards, n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture pour survivre, mais dans le cas où ils en manqueraient, ils peuvent éventuellement devenir cannibales.

Grâce à notre expertise et à nos connaissances, nous sommes en mesure de choisir et d’appliquer le bon traitement de désinsectisation, adapté au nuisible, ou insecte, que nous rencontrons.

Notre DRH et sa fille à l’assaut du désert !

Article du 21/10/2021 à 15h55

L’aventure a commencé pour l’équipe BTEAM, composée de notre DRH et de sa fille. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans cette aventure exceptionnelle, tournée vers l’humanitaire. Une collecte de dons a été faite au sein de notre entreprise et de différentes sociétés de la région stéphanoise, pour l’association les enfants du désert. Grâce au rallye, les participantes ont pu apporter des produits d’hygiène, du matériel médical, paramédical, puériculture, du matériel scolaire, des jeux et jouets, ainsi que des vêtements, pour les enfants.

Bonne chance à toutes les aventurières du Trophée ROSES DES SABLES.

En septembre, les guêpes sont encore là !

Article du 29/09/2021 à 14h54

Cette semaine, l’un de nos techniciens est intervenu sur la commune de l’Étrat (42), pour une désinsectisation sur un nid de guêpes.

Aussi gros qu’un ballon de foot, nous l’avons découpé pour vous en montrer l’intérieur…

Traitement anti-pigeon : Pose de BIRD FREE

Article du 13/08/2021 à 18h02

Aujourd’hui une de nos équipes intervient à Saint-Chamond (42), pour la pose de répulsif à pigeons. Grâce à notre camion nacelle et aux formations que nous avons mise en place pour nos techniciens, ils sont autorisés à conduire ce type de véhicule en toute sécurité, afin de mener à bien l’intervention. Une demande d’autorisation en mairie est également nécessaire, puisque l’intervention se passe en partie sur la voie publique.

Nous disposons les différentes doses sous forme de coupelles, du produit BIRD FREE. C’est un répulsif breveté très efficace contre les pigeons. Il a l’avantage d’être discret, durable dans le temps, et non nocif ni pour l’animal, ni pour l’environnement.

Bird Free est une méthode avancée de contrôle des oiseaux basée sur la science de leur comportement. Le comportement des oiseaux est instinctif. Il est conditionné par les besoins primaires : manger, boire, dormir à l’abri, et être en sécurité face aux prédateurs. Bird Free modifie le comportement des oiseaux en agissant sur trois des sens de l’oiseau :

  • La vue : Le mélange de gel exclusif de Bird Free est formulé pour émettre de la lumière UV. Invisible pour les humains, la lumière UV crée une impression de feu scintillant pour l’oiseau.
  • L’odorat : Bird Free contient de l’huile de menthe poivrée, connue depuis longtemps comme un répulsif efficace contre les oiseaux. La qualité odorante et le goût piquant du menthol dans l’huile de menthe poivrée créent une réaction d’aversion chez l’oiseau.
  • Le toucher : Bird Free est un gel qui ne dessèche pas et qui reste mou dans la durée. Si un oiseau tente de retourner au site de nidification immédiatement après l’installation de Bird Free, il touchera le gel, qui est poisseux. En raison de la viscosité élevée de celui-ci, cela ne nuira pas à l’oiseau. Cependant, les oiseaux détestent tout ce qui est collant sur leurs plumes, donc ils ont besoin de toucher le gel une seule fois pour ne plus revenir.

En raison de ces trois stimulus sensoriels, l’oiseau conclura que les surfaces sur lesquelles Bird Free a été appliqué ne sont plus habitables, qu’elles sont inhospitalières. Il abandonnera immédiatement toutes les surfaces sur lesquelles les coupelles de gel ont été posées.

Traitement de punaises de lit par fumigation

Article du 23/07/2021 à 17h19

Les punaises de lit sont la hantise des habitants. De la taille d’un pépin de pomme, les punaises de lit sont des insectes qui se nichent sur le pourtour d’un matelas, ou encore sur la tête de lit. Ces insectes détestent la lumière et ils se cachent donc dans les recoins. Une fois la tombée de la nuit, ces insectes peuvent sortir et piquer. Il est très difficile de s’en débarrasser soi-même.

C’est pour cela que nous avons à cœur la formation régulière de nos salariés. Fort de notre expérience, nous avons différentes solutions de désinsectisation face aux punaises. Nous choisissons la mieux adaptée en fonction de la taille de l’infestation, de l’ancienneté de celle-ci, de la contagion à d’autres logements…

Aujourd’hui nous procédons à une désinsectisation via un traitement par fumigation sur la commune d’Andrézieux-Bouthéon (42). La fumigation est une solution rapide aux problèmes d’insectes.
Elle permet d’accéder aux endroits « hors de portée » où les insectes se dissimulent. Elle imprègne la pièce, même si celle-ci contient du matériel. La désinsectisation par fumigation peut se révéler performante là où d’autres traitements comme le spray, la poudre, l’aérosol ou tout autre type de traitement classique, ne permettraient pas une complète éradication.

Désinfection COVID-19

Article du 16/07/2021 à 15h19

La situation sanitaire évolue, et le virus aussi. Nos équipes sont toujours maintenues en alerte pour répondre à vos demandes de désinfection. Nous sommes habilités à intervenir sur toutes les urgences et notamment pour les cas de COVID-19. Nous intervenons à Saint-Etienne dans la Loire (42) et dans les départements limitrophes (Rhône, Isère, Ardèche, Haute-Loire).

Nos techniciens sont tous équipés de façon à travailler en toute sécurité. Pour se faire, les protections sont maximales, ils doivent porter des combinaisons intégrales, avec surchaussures, gants, capuches, et masques professionnels. Les équipements sont jetables afin de ne pas propager le virus.

Pour plus de renseignements sur la désinfection de vos locaux et de vos surfaces, n’hésitez pas à nous contacter.

L’été est là, et les frelons aussi !

Article du 06/07/2021 à 10h02

Chez Delta 3D, en cette saison, nous effectuons beaucoup de désinsectisation et luttons d’avantage contre le frelon asiatique.

En effet, le frelon asiatique est une espèce invasive qui touche à l’économie, la santé humaine ou animal, ainsi qu’à l’écologie et la biodiversité. En général les espèces invasives touchent à 1 ou 2 de ces 3 problèmes. Mais le frelon asiatique touche à ces 3 problèmes, ce qui est très rare chez les espèces invasives.

C’est pourquoi il est important de lutter contre les frelons asiatiques et ainsi en réguler le nombre qui ne cesse de croître. La désinsectisation professionnelle est au cœur de cette action.

Grâce à notre camion nacelle, nous avons la possibilité d’intervenir en hauteur et effectuer des désinsectisations dans des lieux habituellement inaccessibles.

Nos équipes peuvent se déplacer dans tout le département, et ainsi répondre à des demandes sur le secteur de Saint-Étienne et ses alentours (Andrézieux, St Just St Rambert), en Haute-Loire (Aurec, St Just Malmont…), dans la plaine (Montbrison, Montrond-les-Bains, St Galmier…), ainsi que dans le roannais (Le Coteau, Roanne, Charlieu…).

Bienvenue sur notre page actualités !

Article du 06/07/2021 à 09h56

Sur cette page, vous pourrez suivre nos actualités à travers nos différents articles. Nous vous parlerons des nouveautés liées à l’entreprise, comme l’arrivée de nouveau salarié, l’achat de nouveau véhicule, l’arrivage de matériel, les formations que nous pouvons être amenés à faire, nos interventions, et plus encore …!

Pour plus de contenu, suivez-nous sur notre page Facebook !

Déplacement avant devis
Devis gratuit
Entreprise agréée par le Ministère de l’Agriculture
Piégeur d’État
Discrétion