Comment savoir si vous êtes infesté par des rongeurs nécessitant une dératisation ?
Vecteurs de maladies et à l’origine de dégâts, les surmulots plus communément appelés rats d’égouts font régulièrement l’actualité de Saint-Etienne et de la Loire, ainsi que de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les infestations de rats dans les grandes villes sont courantes. Le fait de rencontrer ces rongeurs en surface est souvent lié à une surpopulation dans les égouts. L’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles et de rongeurs concerne également les collectivités.
Des campagnes de dératisation sur Saint-Etienne et dans la Loire sont régulièrement organisées. La dératisation à Saint-Etienne et dans la Loire, est une action de lutte contre les rongeurs sur le domaine public : Les réseaux d’assainissement public, les bâtiments communaux, les espaces verts.
Si vous détectez la présence de rats ou de souris chez vous, contactez notre service de dératisation basé à Saint-Etienne (42). Déplacement dans tout le département Auvergne Rhône-Alpes.
Notre service de dératisation à Saint-Etienne et dans la Loire
Basée à Saint Étienne, notre entreprise de dératisation a les capacités pour intervenir dans plusieurs départements que ce soit en Haute-Loire (Le Puy-en-Velay ; Aurec-sur-Loire ; Bas-en-Basset ; Yssingeaux ; Brioude…) ; dans le département de la Loire et notamment sur le secteur stéphanois (Roche-la-Molière ; Andrézieux ; Saint-Priest-en-Jarez ; la Fouillouse ; Saint-Just-Saint-Rambert ; L’Étrat…) sur le secteur de la plaine (Montbrison ; Montrond-les-Bains ; Feurs ; Saint-Galmier…) ; ou encore sur le secteur roannais (Roanne ; Charlieu ; Le Coteau ; Riorges…).
La présence des rongeurs dans les grandes agglomérations comme Saint-Etienne est courante. Il est bon de savoir que la dératisation est effectivement exigée par la loi, autant pour les lieux de vie que pour les bâtiments destinés à la destruction ou en cours de construction. La vérification des lieux, y compris les annexes, doit être faite périodiquement pour se prémunir de toute infestation. Pour bénéficier d’une intervention en toute sécurité, faites appel à notre agence pour assurer l’assainissement des bâtiments et locaux professionnels, résidences de particuliers, espaces verts, victimes d’infestations de rongeurs, de types rats, souris, mulots…
Intervention rapide sous 24 heures, traitement opérationnel en 48 heures
Notre entreprise de dératisation organise des opérations sécurisées. L’intervention se fait en trois temps : inspection des lieux, traitement des nuisibles, rebouchage des nids. Le technicien applicateur effectue d’abord une inspection sur le terrain pour confirmer la présence des rongeurs. Comme les rongeurs sont des nocturnes, il n’est pas toujours simple de les localiser au grand jour, mais ils laissent des marques de leur présence : excréments, résidus de papiers, passages et traces de rongements. Lorsque la présence des nuisibles est confirmée, le technicien dératiseur intervient à son tour. Les produits utilisés ne rencontrent aucune résistance bien que le résultat peut demander quelques jours, car le raticide agit entre 48 à 72 heures après la prise : le rongeur s’affaiblit et a tendance à vouloir retrouver son nid pour y mourir. De ce fait, sauf quelques rares exceptions, la maison ne sera pas perturbée par l’odeur. Le rebouchage des trous laissés par les rongeurs fait aussi partie des prestations de notre société de dératisation : c’est une procédure importante pour éviter toute nouvelle infestation et nidification.
Coût du traitement anti-rongeurs
Le prix de la dératisation varie selon le lieu et l’importance de l’infestation. En effet, le coût dépend du type de rongeur à exterminer, de l’envergure de l’infestation qui pourrait nécessiter plusieurs passages, ainsi que de l’environnement : espaces ouverts, entreprises, résidences. Le traitement tient compte des contraintes du lieu : environnement direct, dimensions, voies d’accès, présence d’enfants ou d’animaux. Des précautions sont en effet prises afin que l’intervention ne représente aucun risque pour les éléments extérieurs (végétaux, animaux, enfants…). Par ailleurs, le traitement utilisé dépend de l’espèce de nuisibles. Un rapport clôt l’intervention, qui résume les démarches menées et les précautions à prendre par les propriétaires pour repousser toute nouvelle infestation.